Au lieu du système de carburant utilisé dans la région européenne, les bateaux produits pour la région américaine utilisent le système de carburant EPA (United States Environmental Protection Agency) conformément aux règles de certification NMMA (National Marine Manufacturers Association).
Voir le schéma du système de carburant dans Annexe II. Pour l’entretien et la maintenance du système d’alimentation en carburant, reportez-vous aux instructions du manuel du moteur.
Ne fumez pas et ne manipulez pas de flammes nues lors du ravitaillement.
N’oubliez pas qu’il n’est pas permis de stocker du carburant dans des espaces qui ne sont pas spécialement conçus pour cela. Puisqu’il n’y a pas d’espace de stockage ventilé sur ce bateau, les éventuels bidons de carburant de rechange doivent être stockés sur le pont.
Le réservoir de carburant (2) est situé au milieu de la quille. Essayez d’éviter d’endommager les conduites de carburant.
Les (3) vannes du réservoir de carburant sont situées sous le siège du pilote. Le système d’alimentation en carburant EPA est équipé d’un robinet de carburant automatique. Les composants du réservoir sont sous le siège du barreur.
Le tuyau d’admission (4) pour le carburant est situé du côté tribord du pont.
Si le bateau a été équipé d’un réservoir de diesel supplémentaire, (5) le tuyau d’entrée et (6) le réservoir sont situés à l’avant.
- (1)
-
Filtre à carburant
- (2)
-
Réservoir d’essence
- (3)
-
Vanne de carburant automatique
- (4)
-
Raccord d’entrée de carburant
- (5)
-
Raccord d’entrée du réservoir diesel (sous la trappe)
- (6)
-
Réservoir diesel