Évitez la pollution de l’environnement !
Le réservoir d’eaux noires est équipé d’une pompe de sortie de pont utilisant une connexion de type standard international. À l’aide de la pompe, l’eau noire peut être évacuée vers une fosse septique permanente à terre. Ces installations doivent toujours être utilisées.
Dans les zones où il n’y a pas de réservoirs septiques permanents, le dilacérateur est utilisé pour évacuer le contenu du réservoir directement dans l’eau comme suit : Ouvrez la vanne de prise d’eau de mer étanche. Si possible, vider le réservoir quotidiennement et toujours en eaux profondes loin du rivage. Pour connaître l’emplacement de la pompe, consultez la section Système septique.
La vanne d’arrêt doit être fermée après l’évacuation.
Ne laissez pas le réservoir se remplir. Cela peut entraîner le compactage du papier au fond du réservoir, ce qui rend le vidage plus difficile.
Avant que le bateau ne soit mis en service pour le stockage hivernal, l’ensemble du système doit être nettoyé et rincé pendant que le bateau est encore dans l’eau. L’ensemble du système doit être complètement vidé de son eau lorsque le bateau est sorti de l’eau. Cette mesure empêche les dommages causés par le gel, la croissance des bactéries et les odeurs.
Nous ne recommandons pas l’utilisation d’antigel, car il est impossible de garantir qu’il atteigne toutes les parties du système.