Le bateau est équipé de trois batteries de démarrage, soit une pour chaque moteur. Les batteries de démarrage alimentent en courant le moteur et les équipements associés au moteur, et les batteries de service alimentent les autres appareils et équipements du bateau.
Le nombre de batteries de service dépend de l’équipement en option qui a été sélectionné. Le système de double batterie a été conçu et construit de manière à ce que le moteur du bateau démarre, même si sa batterie de service est épuisée. Si le système à double batterie a été installé, la batterie de démarrage alimente uniquement le système de moteurs. Tous les autres appareils consommateurs d’énergie ont été connectés à la batterie de service. Les batteries sont chargées par l’alternateur du moteur. La charge des batteries est organisée de manière à ce que les batteries de démarrage soient toujours prioritaires. Lorsque les batteries de démarrage sont entièrement chargées, la charge des batteries de service commence automatiquement.
Les batteries sont situées à l’arrière du bateau. L’emplacement exact des batteries est présenté au chapitre Système électrique.
Utilisez uniquement des batteries AGM sans entretien sur le bateau.
-
Lorsque vous quittez le bateau, coupez le courant au niveau de l’interrupteur principal.
-
Retirez les batteries du bateau pour le stockage hivernal.
-
Lors du retrait d’une batterie, détachez d’abord le pôle négatif.
-
Lorsque vous débranchez les batteries, veillez à ne pas toucher les deux pôles en même temps avec un outil métallique.
-