4.1.1 Systèmes autovideurs

Le bateau est équipé de systèmes autovideurs sur toute la surface du pont. Le système est vidé par des trous de drainage situés à l’arrière du bateau.

Il y a des trous d’évacuation pour l’eau dans les deux coins arrière du pont. Les ouvertures sont directement reliées à la mer. Le pont du bateau a été conçu pour permettre à l’eau de s’écouler directement dans la mer via les siphons d’eau.

En plus de l’eau de pluie, les trous d’évacuation sont destinés à évacuer l’eau se retrouvant sur le pont par éclaboussures ou déferlement de vagues.

Les trous d’évacuation doivent être ouverts en tout temps et nettoyés en enlevant les débris accumulés pour éviter tout colmatage.

Le système est conçu de manière à évacuer l’eau du pont en utilisation normale. Ne fermez pas les robinets lorsque vous utilisez le bateau ou lorsque le bateau est amarré au quai.

Dans le cockpit et le plancher du conducteur, des trous d’évacuation se trouvent des deux côtés du plancher. Les trous d’évacuation du cockpit sont équipés de vannes de prise d’eau de mer situées sur l’arcasse. Le plancher du conducteur s’écoule vers un conteneur situé devant les toilettes. Il y a une pompe à eau qui pompe l’eau du réservoir.

L’espace ouvert à évacuation automatique est destiné à éliminer l’eau qui se retrouve sur le pont en cas de pluie, d’éclaboussure ou de vagues déferlantes. Une partie de l’eau de pluie ainsi que la condensation de l’eau dans la cale peuvent se retrouver dans la cale.

Ne laissez pas le bateau sans surveillance dans l’eau pendant une longue période. Observez la position flottante du bateau et videz la cale si nécessaire. Laisser le bateau sans surveillance dans l’eau pendant une longue période peut causer des dommages.

Ne fermez pas les trous d’évacuation lorsque vous utilisez le bateau.