Le bateau est équipé de pompes de cale manuelles et électriques. Les panneaux sur le bateau indiquent la zone d’évacuation de chaque pompe.
Les pompes de cale électriques sont équipées d’un flotteur qui les déclenche automatiquement en cas de présence d’eau dans la cale. Il est également possible de commander les pompes manuellement à l’aide des interrupteurs situés sur la console de pilotage.
La pompe de cale manuelle est commandée à l’aide de sa poignée, qui est située dans le sofa arrière / à l’arrière de l’espace de rangement. La pompe de cale manuelle sert à évacuer la salle de cale arrière.
Les pompes électriques sont submersibles. L’une d’elles se trouve à l’arrière du bateau, et la pompe est accessible par la trappe d’inspection dans le support du moteur. Les autres pompes de cale sont situées devant les toilettes, elles sont accessibles en ouvrant le panneau mural avant des toilettes. Le niveau d’eau de cale doit être maintenu au minimum.
Le débit de chaque pompe de cale automatique est de 50 litres (13,3 gallons) par minute. Le débit de la pompe de cale manuelle est de 35 litres (9,2 gallons) par minute.
Le système de cale n’est pas conçu pour contrôler les dommages !
La capacité combinée du système de cale n’est pas conçue pour pomper le bateau en cas d’endommagement de la coque.
-
Vérifiez régulièrement le bon fonctionnement des pompes de cale en les activant manuellement.
-
Dégagez les sorties de pompe de tous débris.
Si des vannes de prise d’eau de mer sont installées dans les cloisons avant et arrière, elles doivent rester fermées et ne doivent être ouvertes que pour permettre à l’eau de s’écouler dans les cales principales.
Ne laissez pas les pompes fonctionner à sec trop longtemps. Cela endommage les pompes.
Évitez la pollution !
Étant donné que le système de cale se compose de plusieurs pompes automatiques et manuelles qui couvrent toutes les zones du bateau, le risque de rejet accidentel d’eau contaminée par les pompes automatiques doit être réduit au minimum.
Atténuez le risque en vérifiant régulièrement la présence éventuelle de contaminants comme l’huile, le diesel et le glycol dans l’eau de cale.
- (1)
-
Pompe de cale électrique arrière
- (2)
-
Pompe de cale manuelle
- (3)
-
Pompe de cale électrique avant
Le schéma montre les vannes de prise d’eau de mer et les entrées par le côté. Vérifiez toujours au printemps lors du lancement que les entrées par le côté et le bas sont bien fermées.
- (1)
-
Évacuation des eaux usées
- (2)
-
(Transducteur)