4.2.9.2 Entretien du système de carburant

Suivez le calendrier d’entretien prescrit par le fabricant du moteur.
  • Vérifiez chaque année l’état des tuyaux et assurez-vous qu’il n’y a pas de fissures, d’abrasions ou de détérioration visibles.

  • Remplacez les pièces usées uniquement par des pièces d’origine de qualité marine.

  • Deux fois par an et lors de l’hivernage, vérifiez que le compartiment du réservoir de carburant ne contient pas d’eau qui se serait accumulée. Pour ce faire, insérez un tuyau fin dans le tube en aluminium situé en haut du réservoir. Le tube guide le tuyau jusqu’à la partie la plus basse du compartiment du réservoir de carburant. Le compartiment peut ensuite être vidé à l’aide d’un aspirateur eau-poussière branché sur le tuyau.

  • Tous les deux mois, inspectez le système de carburant pour déceler la présence éventuelle d’eau dans le réservoir de carburant.

    La présence d’eau dans le carburant peut être vérifiée en inspectant le contenu du filtre à carburant.

    Si de l’eau est présente, elle doit être évacuée et le réservoir de carburant doit être entièrement séché avant de pouvoir être rempli de carburant. 

  • Examinez le réservoir de carburant et les conduites pour déceler une éventuelle corrosion et des fuites.

Deux fois par an et lors de l’hivernage, vérifiez que le compartiment du réservoir de carburant ne contient pas d’eau qui se serait accumulée, en procédant comme suit :

  1. Insérez un tuyau fin dans le tube en aluminium situé en haut du réservoir. Le tube guide le tuyau jusqu’à la partie la plus basse du compartiment du réservoir de carburant.

  2. Branchez un aspirateur eau-poussière sur le tuyau.

  3. Videz le compartiment.