7.2 Peinture antisalissure

Il est utile d’envisager de peindre la coque de votre bateau avec une peinture antisalissure si votre bateau passe la majeure partie de la saison dans l’eau.

Les bateaux qui sont fréquemment sortis de l’eau et remis à l’eau pendant la saison de navigation peuvent être affectés par l’oxydation de la peinture antisalissure. Hors de l’eau, la peinture antisalissure s’oxyde, ce qui empêche la libération du biocide, et au fil du temps, la peinture antisalissure perd de son efficacité. Respectez les préconisations du fabricant de la peinture pour la mise à l’eau.

La peinture antisalissure s’use progressivement au fil du temps, en fonction de facteurs comme le lieu et la fréquence d’utilisation du bateau. En règle générale, une fois appliquée, la peinture antisalissure dure une saison. Lorsque le moment est venu de refaire la peinture antisalissure, il est important d’utiliser la même peinture antisalissure que celle qui a été appliquée précédemment, ou à défaut, d’éliminer l’ancienne peinture antisalissure jusqu’à atteindre l’enduit gélifié. Si différentes peintures antisalissure sont utilisées, il existe un risque que la composition des peintures soit incompatible, ce qui empêchera la peinture antisalissure de fonctionner comme prévu.

Contactez votre revendeur Axopar le plus proche pour l’application d’une nouvelle couche de peinture antisalissure et pour une inspection de l’état du bateau.